762 000 D+ à skis… en un an !

Il s’appelle Aaron Rice, et s’est donné comme projet fou de battre le record du monde de dénivelé annuel en ski de randonnée.

Du 1er janvier au 31 décembre 2016, cet américain a suivi un régime de D+ draconien, d’abord dans Rocheuses (Colorado, Oregon, Californie) puis en Argentine (Bariloche) et Chili (Araucanie) pendant l’hiver austral. Jugez plutôt : 762 km verticaux (2,5 millions de pieds, d’où le titre du film) répartis sur 330 jours de skis, soit une moyenne de 2300d+ par jour ! Le plus étonnant étant qu’il ne s’agisse pas d’un “collant-pipette” avec des skis de 700gr, mais d’un mec en baggy et en fats… A titre de comparaison cela représente plus du double du volume annuel des champions de ski-alpinisme.

Le précédent record était détenu par Greg Hill, un autre américain, qui avait gravi 600 000 D+ en peau de phoque au cours de l’année 2010.

Preuve de son obstination, il se casse la main lors d’une chute, et descend quelques jours plus tard la face sud du Mt. Superior (Utah) avec un plâtre et un seul bâton.

Ce film raconte son expérience d’une année de ski ininterrompu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here