Le 17 avril, les guides Philippe Batoux, Christophe Jacquemoud et Alex Pittin ont réalisé la cinquième descente du versant du Nant-Blanc sur l'Aiguille Verte.

La dernière descente du Nant-Blanc remonte au 20 avril 2016, par le même Alex Pittin, accompagné d'Hélias Millerioux et Tony Lamiche. Deux ans plus tard, les très expérimentés Philippe Batoux et Christophe Jacquemoud, guides chamoniards, se joignent à la partie.

Cette descente, certes non-intégrale, intervient relativement tôt en saison comparé aux premières réalisations qui avaient lieu début juin. Elle a été immortalisée par le photographe Quentin Iglésis.

Alex Pittin raconte sur sa page Facebook : "Une balade au Nant-Blanc c'est une journée de montagne du début à la fin. Cette descente demande beaucoup de concentration et de solides notions d'alpinisme, car cette face nécessite quelques passages de désescalade. Mais il fait aussi être à l'aide pour switcher de skis à crampons et inversement, le tout dans une pente souvent au-dessus de 50°. Itinéraire donc d'ampleur."

Le Nant-Blanc : la descente la plus mythique des Alpes ? Redécouvrez notre article focus sur la face nord de l'Aiguille Verte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here