Intégrale à skis de la voie des Autrichiens

Le 5 mai 2018, Paul Bonhomme a réalisé la deuxième descente intégrale à skis de la voie des Autrichiens en face nord des Courtes (5.5 E4).

Si la face nord des Courtes a été skiée plusieurs fois dans les deux dernières années, comme récemment par une combinaison originale de plusieurs itinéraires, rares sont les descentes réalisées sans rappel ni déchaussage.

Paul Bonhomme raconte sur Skitour : « Les trois passages en mixte étaient suffisamment neigeux pour ne pas avoir à sortir la corde ou à déchausser. Il a cependant fallu être concentré jusqu’au bout : de nombreux rochers étaient planqués sous la neige fraîche ainsi que de nombreuses plaques de glace. »

La précédente et unique descente intégrale était signée par un certain Kilian Jornet, avec Alexandre Lafarge en mai 2016.

courtes-voie-des-autrichiens-ski-paul-bonhomme
Cherchez le skieur ! – ©Julien Ferrandez

Paul Bonhomme et les réalisateurs Julien Ferrandez et Pierre Chauffour, cherchent à récolter des fonds pour la production de leur film 4Faces, sur le projet de parcours des quatre faces de l’Aiguille Verte en une journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here