Le duo Bonhomme Bruchez a encore frappé avec un nouvel itinéraire de pente raide dans le Beaufortain. "Là où le regard te porte", une ligne de 750 mètres en face Ouest du Roignais (2955 mètres).

Après leurs nombreuses ouvertures communes l'hiver dernier pour le 10X Project, Paul Bonhomme et Vivian Bruchez ont reformé leur cordée pour ouvrir une nouvelle ligne sur le face Ouest du Roignais, point culminant du massif du Beaufortain.

Paul Bonhomme dans son terrain de prédilection - © Vivian Bruchez

"Là où le regard te porte", un nom évocateur pour cette ligne de 750 mètres entrecoupée de deux désescalades d'une trentaine de mètres. Pour la cotation, les deux guides ont proposé 5.3 E4. Il aura fallu deux essais à Paul pour réaliser cette descente. Il avait dû renoncer un mois plus tôt à cause du manque de neige.

Malgré un hiver très sec, Paul et Vivian ont fait parler leur expérience pour dénicher ce nouvel itinéraire engagé. "Une ligne particulière, où le ski de pente raide prend tout son sens … de l’exploration, des prises de décisions, une neige complexe, des manips … et finalement beaucoup de bonheur" selon les mots de Paul. En effet, les conditions rencontrées n'étaient pas des plus favorables avec de nombreux passages en glace et une neige changeante.

Là où le regard te porte (750 mètres 5.3 E4) - © Ghyslain Puech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here