C’est en face Ouest du Petit Crozet (2749m) que Léo Ledru, Maelann Bart et Benoit Philippat ont déniché une ligne de 400 mètres cotée 5.1 E2.

Le Petit Crozet est un sommet au Nord du massif de Belledonne qui se mérite. En effet, l’approche pour y accéder est longue et fastidieuse. Le 28 février, les trois skieurs ont tenté la face Ouest sans repérage préalable. Elle se décompose en deux parties. Une arête qui part du sommet tout d’abord puis dans un couloir à 45°. La première partie est assez technique selon Léo : "l’arête s’avérera skiable moyennant un peu de dry-ski ". Ça sera d'ailleurs le seul à aller jusqu'au sommet. A noter qu’avec un meilleur remplissage de la face il sûrement possible de rejoindre le sommet directement sans passer par l’arête.

Le pente de connexion entre le couloir et l'arête - © PPP's Crou

Les trois skieurs n’ont pas eu des conditions idéales, le couloir du bas étant orienté Ouest, la neige était très dure ce qui a rendu la descente plus technique. Par manque de temps, ils ont dû s'engager avant que le soleil ait suffisamment transformé la neige. Toujours d’après Léo : "il fallait s’employer un peu pour faire des virages". Concernant la cotation, ils s’accordent tous les trois pour coter la ligne 5.1 E2 dans des conditions "normales".

Dans la deuxième moitié de la face - © PPP's Crou

Amateurs de coins sauvages et reculés, cette ligne est faite pour vous !

L'itinéraire - © PPP's Crou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here