C'est une probable ouverture que viennent de s'offrir Léo Ledru, Paul Chocquet, Maxime Gotteland et Kévin Matic sur le point culminant de Belledonne.
Le PPP's Crou commence à faire partie des habitués de penteraide.com ! Après une première descente du Grand Pic par la face Est en 2018, les gars du PPP's Crou avaient imaginé une ligne plus proche de l'arête Nord-Est. Leur idée ? "Skier le haut de manière plus directe et prolonger la ligne par du raide le plus longtemps possible."
5.4. E4
Léo revient donc cette année, accompagné de Paul Chocquet, Maxime Gotteland et Kévin Matic. Leur ligne bascule dans la face Est depuis l'arête sommitale. Excepté une belle pente suspendue à 40-45 degrés, "tout le reste c'est 50-50+" selon Léo. Il propose une cotation 5.4. E4, "même si c'est un cran au-dessus de la face Est classique".
Une ligne à cinq rappels
Avec une face assez sèche, ils effectuent pas moins de cinq rappels dont quatre skis aux pieds. Ils remarquent que "seulement deux auraient pu suffire" dans des conditions similaires à celles de 2018.
De la suite dans les idées
Le PPP's Crou n'en a pas fini avec le Grand Pic ! Ils préviennent : "Encore un projet potentiel sur le Grand Pic et il aura été pleinement exploité... "